> Verandas et pergolas > Vérandas aluminium > Garantie et entretien de votre véranda
   

 

Garantie et entretien de votre véranda

 
   
 

Véranda garantie 10 ans

 

DÉTAILS DE GARANTIE
Votre véranda est couverte par une garantie décennale*. Nous prenons en charge tout défaut compromettant la solidité, l'étanchéité et tout dommage empêchant l'utilisation normale de votre véranda. La garantie de 10 ans, s'applique sur les composants de la véranda : profilés aluminium, vitrages (en cas de buée entre les vitrage, hors bris accidentels), panneaux opaques et polycarbonates. Les pièces en mouvement sont garanties 3 ans : poignées, crémones, paumelles, roulettes, serrures… (*applicable en France métropolitaine)

 
 

EXCLUSIONS DE GARANTIE

 
     
 

EXCLUSIONS GENERALES
Votre véranda sera couverte par la garantie en cas d'utilisation "conforme" et selon les conditions d'entretien. La réparation et le remplacement des composants suite à l'usure normal, leur mauvaise utilisation ou les détériorations liés au manque de soin ne sera pas pris en charge :
On entend par "Usure normal" : les salissures, les dégradations dues à la pollution, les modifications des coloris ou des matériaux liées à la météo et les pièces d'usure (joints, roulettes, brosses, piles…)
On entend par "Manque de soin ou mauvaise utilisation" : Le nettoyage avec des outils ou produits non recommandés, les brûlures et actes de vandalisme, les mauvaises manipulation et les chutes d'objets. Les dommages résultant de forces majeurs tels que les incendies, la foudre, les intempéries, les dégâts des eaux, les dégradations causées par un tiers ou par des animaux ne seront pas couvert.

 
     
   
     
 

EXCLUSIONS SPECIFIQUES
Les problèmes liés aux supports non réalisés et installés par Fermetures Ventoises tels que les piliers, maçonnerie…
Les dommages liés à la modification des caractéristiques techniques de la véranda par un tiers
Les dommages résultants d'une manoeuvre réalisée malgré des obstacles tels que des cailloux, neige, verglas…

 
   
           
               
 

L'ENTRETIEN DE VOTRE VÉRANDA

 
     
  Attention

Une fois votre véranda réceptionnée, il y a quelques démarches, conseils d'utilisation et d'entretien à respecter. Attention le non respect des consignes d'entretien est susceptible de faire annuler la garantie

 
   
     
 

DÉMARCHES
La première chose à faire est de contacter votre compagnie d'assurance afin de déclarer votre nouvelle pièce à vivre notamment pour la prise en charge d'éventuels bris de glace.
Dans le cas d'une véranda soumise à permis de construire, n'oubliez pas de renseigner le formulaire de fin de chantier et de l'envoyer à votre mairie.

 
     
 

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI ET VÉRIFICATIONS
Il est possible qu'apparaisse de la condensation sur les profilés aluminium jusqu'à 3 mois après les travaux de revêtement (dalle, carrelage…). N'hesitez pas à ventiler et chauffer votre véranda.
Utilisée en pièce à vivre, nous vous conseillons de chauffer votre véranda régulièrement. Bien isolée, elle est conçue pour vous apporter des économies d'énergie toute l'année.
Même si les plantes sont très agréables et décoratives dans votre véranda, nous vous conseillons de limiter la quantité pour éviter l'effet de condensation sur les vitrages et profils
Une fois réglées, il est possible et normal que vos menuiseries deviennent durs ou se bloquent à l'usage. N'hésitez pas à nous contacter pour une demande d'intervention.
Les finitions de votre vérandas sont minutieusement soignées notamment son étanchéité. Cependant il est possible et normal que des fuites apparaissent suite aux 1ère pluies. N'hesitez pas à nous contacter.

 
   
           
     
 

ENTRETIEN : QUELQUES GESTES SUFFISENT

 
   
     
             
  Les vitrages   Les profilés aluminium   La toiture  
             
 

Nettoyage des vitrages

 

Nettoyage des profiles aluminium

 

Nettoyage de la toiture

 
  Nettoyez vos vitrages régulièrement avec une raclette, de l'eau chaude et quelques gouttes de produit vaisselle   Il est conseillé de nettoyer les profils aluminium tous les 6 mois avec de l'eau savonneuse. Ne jamais utiliser de nettoyeur haute pression   Nettoyez votre toiture polycabonate 2 fois par an et tous les ans pour vos panneaux opaques. Si vous montez sur votre toiture marchez sur les chevrons ou utilisez une planche en travers  
             
  Le cheneau   Les rails   Les joints de toiture  
             
 

Nettoyage du cheneau

  Nettoyage des rails de coulissants   Nettoyage des joints de toiture  
  Il est très important de nettoyer régulièrement votre gouttière et de vérifier que l"écoulement se fait correctement pour éviter les bouchons et inondations   Il est recommandé de nettoyer les fonds de rails de vos coulissants pour enlever les saletés ou graviers qui empêcheraient le bon fonctionnement   Les joints de toiture ont été volontairement coupés plus long pour anticiper le phénomène de dilatation qui fera rétracter les joints jusqu'à 2 ans après la pose  
   
           
     
   EN SAVOIR + ?  Cliquez ici pour être contacté nos conseillers commerciaux  
 
 
Demande de devis porte de garage sectionnelle
 
Contact fabricant porte de garage sectionnelle
 

 
Conseils entretien porte de garage sectionnelle
 

 

 

Comments are closed.

Imprimer | Envoyer à un ami