Accueil – Vérandas, Fermetures & Stores > Isolation des combles
La première source de perte de chaleur d’une maison est la toiture ! Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, la toiture est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques. L’été, c’est aussi la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort thermique en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie nous réalisons vos travaux d’isolation des combles perdus.
Votre maison mieux isolée pour conserver la chaleur l’hiver et éviter les surchauffes l’été. De plus, réduisez les pertes calorifiques par la toiture et faites des économies de chauffage.
Vos travaux sont réalisés dans la journée (1/2 journée si dépose et 1/2 journée pour 100m² de combles). Nos machines et équipements sont stockés à l’extérieur de votre maison pour une pose propre et sans dérangement.
Labélisé RGE nous sommes équipés et formés aux techniques d’isolation. Cela vous permet également de bénéficier d’aides et des avantages cumulables telle que l’isolation des combles pour 1€.
Zone vide entre la toiture et l’espace de vie. L’endroit ou la hauteur est tellement faible qu’il n’est pas possible de l’aménager.
Quand la hauteur sous plafond est insuffisante (moins de 1.80m) ou la structure de charpente incompatible, etc…
Soufflage ou rouleau, méthode au choix en fonction de l’accès aux combles et des performances souhaitées
Répandre un isolant (laine de verre ou ouate de cellulose) broyé en flocons sur le plancher des combles à l’aide d’une souffleuse pour recouvrir parfaitement le plancher, sans oublier le moindre recoin. Idéale lorsque les combles ne sont pas accessibles en passant la buse par une trappe.
Si l’accès aux combles est facile nous optons pour la pose d’isolant souple à dérouler (laine de verre ou de roche). Posé en bandes par doubles couches superposées cette technique augmente l’épaisseur et la résistance thermique pour supprimer les ponts thermiques.
30% de gain énergétique, c’st 30% de moins sur ma facture de chauffage
*Sous conditions de ressources et de situation géographique
Pour réduire la facture des travaux engagés pour l’’isolation des combles perdus, il existe plusieurs aides et avantages qui peuvent être cumulées. Pour être éligible aux aides et subventions reversées pour des travaux d’isolation des combles perdus, l’isolant doit respecter des conditions précises de résistance thermique : R min exigée par la règlementation : 4.5K/W et R min pour éligibilité au crédit d’impôt : 7 K/W.
fermetures-ventoises.fr © 2024 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité