Forme & Implantation de votre véranda

L’intégration de votre véranda, au sein de votre espace de vie dépend de la forme et du style de votre habitat. Son architecture, son environnement vont déterminer la forme, le style et les volumes de votre nouvelle véranda, pour une harmonie parfaite.

Les formes de votre véranda

L’aluminium, personnalisable à l’infinie permet de réaliser une large gamme de formes pour votre véranda, telles que pans coupés, kiosques ou styles victoriennes. Découvrez un éventail de possibilités pour créer l’extension idéale, qui valorisera votre maison tout en offrant une belle vue sur votre jardin. Chaque forme est pensée pour s’adapter parfaitement à votre habitation et à l’aménagement que vous souhaitez y faire. Fermetures Ventoises vous accompagne pour concevoir une véranda unique, qui correspondra à vos envies et besoins

Implantation de votre véranda

Avant de vous lancer dans les travaux, il faut définir l’implantation de votre véranda sur votre habitat pour que son volume épouse parfaitement votre architecture. Selon votre nouvelle pièce a vivre, la fonction qu’elle aura et la configuration de votre maison, l’implantation sera différente : agrandissement du séjour, création d’une cuisine d’été, relier 2 bâtiments…

Exposition de votre véranda

Exposition SUD

Cette exposition est à favoriser dans les régions ou le climat est régulièrement froid car les rayons du soleil donneront directement sur votre véranda. Vous bénéficiez ainsi d’un maximum d’apport de lumière et de chaleur. En période de fort ensoleillement, il est conseillé de prévoir des protection solaires pour éviter les surchauffes.
Conseillée pour : Salon, salle à manger et pièce de reception

Exposition EST

Une orientation EST est idéale dans les régions ensoleillée du sud car elle offre un bon compromis toute l’année. Ensoleillée le matin et plus à l’ombre l’aprés midi, vous profiter des 1ers rayons du soleil tout en restant au frais dans la journée.
Conseillée pour : Cuisine et pièces de repos

Exposition NORD

Exposée au Nord, votre véranda ne sera pas ensoleillée. Cette configuration est idéale pour les pièces “froides” non chauffées et nécessitant de la fraîcheur même en été. Elle permet également de protéger votre maison du vent. Il est conseillé de prévoir des vitrages à isolation renforcée pour limiter les déperditions de chaleur.
Conseillée pour : SPA, sas d’entrée, piscine, atelier et bureau

Exposition OUEST

Plutôt ensoleillée l’aprés midi, votre véranda va réchauffer la maison en fin de journée pour vous permettre de profiter des apports thermiques en soirée. Dans les régions chaudes, il est conseillée d’installer des stores ou volets pour limiter la surchauffe au niveau des surfaces vitrées.
Conseillée pour : Cuisine, piscine et pièces de repos